Exit Site

À l’intention des parents des frères et soeurs d’une personne disparue

Cette fiche d’information a été créé par les familles et amis des personnes disparues (FFMPU) dans le New South Wales, Australie. Le FFMPU est un service unique qui fournit des renseignements, d’aiguillage et de soutien aux familles et aux amis des disparus. Le CCIAD a obtenu la permission du FFMPU pour reproduire et publier ce document d’information.

La disparition d’un être cher peut plonger les membres de sa famille et ses amis en plein désarroi. Ne sachant pas où il se trouve, ne sachant pas s’il est sain et sauf, vous pouvez vous retrouver aux prises avec d’énormes problèmes, tant personnels qu’interpersonnels.

En 2005, l’Unité des familles et amis de personnes disparues (FFMPU) en Australie a tenu une table ronde réunissant des frères et sœurs de personnes disparues pour les entendre raconter leur vécu particulier.

L’un des principaux problèmes mentionnés par ces frères et sœurs, concernait leur impression que leurs parents n’ont peut-être pas tenu compte de leur souffrance ou l’ont mal comprise lors de la disparition.

La présente fiche d’information pourrait vous aider à trouver des moyens de soutenir vos enfants et de mieux comprendre leur propre cheminement pour vivre un sentiment non résolu de perte.

Réactions communes des frères et sœurs de personnes disparues

Les frères et sœurs de personnes disparues ont fait état des réactions suivantes, entre autres :

Comment votre vécu a pu être différent de celui de vos enfants

Certains frères et sœurs de personnes disparues ont mentionné :

Que pourraient faire les parents pour soutenir les frères et sœurs d’une personne disparue?

Faire connaître les ressources et publications aux autres

Les publications offertes par des organismes œuvrant dans le domaine de personnes disparues, sont destinées aux parents et amis de personnes disparues. Si un organisme fait parvenir des publications à votre famille, assurez-vous que tous les membres, notamment vos frères et sœurs, y aient accès puisque cette documentation pourrait les aider à gérer leur réaction à la disparition qui peut s’avérer traumatisante et déroutante.

Informations complémentaires

Pour obtenir de plus amples informations (en anglais seulement) au sujet du rapport sur la table ronde réunissant des frères et sœurs de personnes disparues (Report on the Roundtable for Siblings of Missing Persons) et d’autre documentation connexe, s’il vous plaît visitez www.missingpersons.justice.nsw.gov.au.

Lien:  http://www.missingpersons.lawlink.nsw.gov.au/agdbasev7wr/missingpersons/documents/pdf/fmp21_parents.pdf

Exit Site

Are You the Parent of a Sibling of a Missing Person?

This fact sheet was created by the Families and Friends of Missing Persons (FFMPU) in New South Wales, shop Australia. The FFMPU is a unique service that provides information, referral and support service for families and friends of the missing. The FFMPU has granted permission to CCIMA to reproduce and post this work. 

Having a loved one disappear is a harrowing time for the family and friends left behind. Uncertainty about the health and whereabouts of someone you love can cause enormous challenges on you as an individual as well as on your significant relationships.

In 2005 the Families and Friends of Missing Persons Unit (FFMPU) held a roundtable for siblings of missing persons to hear about their unique experiences.

One of the key issues identified by the siblings participating was a concern that their parents may have overlooked or misunderstood the hardship that they also experienced when their brother or sister vanished.

This fact sheet might help you identify ways in which you could support your children as well as an insight into their own journey of unresolved loss.

Common experiences of siblings of missing persons

The reactions of siblings of missing persons included:

How your experience may differ from that of your children

Some of the siblings spoke about:

What could you do as a parent to support siblings of missing persons?

Letting others know about resources and publications

Publications provided by missing person’s agencies are intended for all family members and friends of missing persons. If an agency forwards publications to your family please ensure that everyone, including siblings, have access to the material as it may help them manage the traumatic and confusing response to a person vanishing.

Further information

For further information about the Report on the Roundtable for Siblings of Missing Persons or other material relevant to the missing persons experience, please visit www.missingpersons.justice.nsw.gov.au.

Link: http://www.missingpersons.lawlink.nsw.gov.au/agdbasev7wr/missingpersons/documents/pdf/fmp21_parents.pdf