Exit Site

Ce que nous faisons

Le Centre canadien d’information sur les adultes disparus (CCIAD) est une ressource bilingue en ligne agissant en tant que centre d’information, d’aiguillage et de réseautage desservant les familles et les amis canadiens de personnes disparues.

Nous essayons d’habiliter les familles canadiennes à comprendre les complexités qu’entraîne la disparition d’un adulte dans leur vie et à s’y adapter le mieux possible.

Nous essayons aussi de fournir aux professionnels œuvrant auprès de victimes d’actes criminels et de traumatismes, l’information et les ressources qui les aideront à mieux desservir les familles qui signalent la disparition d’un membre adulte. Notre site Web permettra également d’établir des liens entre les organismes responsables de l’application des lois, les fournisseurs de services de première ligne, les groupes bénévoles dans l’Internet, les organismes internationaux et les groupes aborigènes, afin de favoriser l’échange d’information et l’aiguillage vers les organismes appropriés.

Qui sommes-nous?

Le Centre canadien d’information sur les adultes disparus (CCIAD) est un projet réalisé en coopération par le Centre canadien de ressources pour les victimes de crimes et Adultes disparus de l’Ontario.

Le Centre canadien de ressources pour les victimes de crimes (CCRVC), un organisme non gouvernemental national, situé à Ottawa (Ontario). Le CCRVC offre des services bilingues, gratuits et confidentiels. Le CCRVC croit que toute victime de crime devrait être traitée avec courtoisie et compassion en respectant sa dignité et sa vie privée. Le Centre vient en aide aux victimes et les défend, que l’auteur du crime ait été identifié, appréhendé, poursuivi en justice, reconnu coupable, ou non. Le CCRVC croit que les victimes doivent être habilitées à reprendre le contrôle de leur vie.

Adultes disparus de l’Ontario œuvre dans le but d’informer, de conseiller et d’aiguiller les personnes aux prises avec la disparition d’un proche adulte. En plus d’oeuvrer auprès des familles, Adultes disparus de l’Ontario tient à jour deux bases de données publiques renfermant les profils de personnes disparues et non identifiées en Ontario. En plus de sensibiliser davantage la population aux incidents impliquant des personnes disparues et non identifiées, ces bases de données constituent une ressource à la disposition du public, des responsables de l’application des lois et d’autres organismes pertinents qui travaillent pour localiser les personnes portées disparues ou les personnes décédées qui ont été identifiées.