Exit Site

Prendre soin de vous lors de la disparition d’une personne

Cette fiche d’information a été créé par les familles et amis des personnes disparues (FFMPU) dans le New South Wales, Australie. Le FFMPU est un service unique qui fournit des renseignements, d’aiguillage et de soutien aux familles et aux amis des disparus. Le CCIAD a obtenu la permission du FFMPU pour reproduire et publier ce document d’information.

Il n’existe ni de bonne ni de mauvaise manière de se sentir ou de réagir lorsqu’un membre de la famille disparaît. La façon dont chaque personne traverse l’épreuve est unique et personnelle. Les opinions et idées présentées ici ont été puisées à partir des expériences et des réflexions d’autres familles et amis(es) des personnes disparues.

Il est primordial de continuer à prendre soin de vous.

Plan physique

Consulter votre omnipraticienne ou votre omnipraticien si vous vous préoccupez pour votre santé physique ou si vous avez quelque symptôme que ce soit. Ne pas ignorer les signes laissant présager des malaises ou des problèmes.

Essayer de manger régulièrement. Si vous êtes dans l’impossibilité de préparer des repas, il serait important de demander à une amie ou un ami ou un membre de la famille de vous aider.

Tenter de planifier des périodes de repos et vous accorder suffisamment de temps de sommeil. Accepter les offres d’aide pour vous permettre de vous reposer. Pratiquer des exercices légers; ceci peut aider à maintenir votre humeur stable et votre capacité physique de continuer.

Plan émotif

Plan social

Plan financier

Informations complémentaires

Adaptation du Guide de l’organisme « Families and Friends of Missing Persons Unit, (NSW, Australia) » intitulé
Les personnes disparues : Un guide à l’intention des membres des familles et des fournisseurs de services.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez www.missingpersons.justice.nsw.gov.au.